• TIMESCOPE ou quand passé et futur cohabitent

    TIMESCOPE   ou quand passé et futur cohabitent .

     

    https://www.facebook.com/timescopeco/?fref=ts

     

    http://www.timescope.co/

     

    De passage à Paris, plus précisément place de la Bastille, j'ai eu l'occasion de faire une découverte aussi surprenante qu'intéressante :

    J'ai testé pour vous la borne  de réalité virtuelle Timescope , avec laquelle voyager dans le temps n'est plus un fantasme, mais bel et bien une expérience à la portée de tout-un-chacun.

    TIMESCOPE   ou quand passé et futur cohabitent .

     

    On reconnait facilement la borne Tmescope , à son  look futuriste, comme sortie de terre , avec sa lunette de vue et son support orientable à 360 degrés.

    Voici comment elle fonctionne :

     

    Dès le lancement d'une borne, l'utilisateur a la possibilité de choisir une époque, pour découvrir le lieu où il se trouve, tel qu'il était ce jour là. Ou tel qu'il sera si la date est à venir. Le contenu 3D dans lequel il entre ensuite en immersion correspond précisément à l'époque choisie.

    TIMESCOPE   ou quand passé et futur cohabitent .

     

    La borne s'adresse à tous les publics. Les enfants peuvent utiliser la borne, autant que les très grands. Un système d'ajustement à la taille offre une expérience universelle, confortable pour tous. Un mode pour les personnes à mobilité réduite est également intégré.

     

    TIMESCOPE   ou quand passé et futur cohabitent .

     

    Une fois l'époque choisie et le boitier ajusté à votre taille, vous pouvez commencer une expérience 360° immersive et réaliste, en tournant autour de la borne pour découvrir un panorama complet du lieu, remodélisé à une époque différente, en 3 dimensions.

     

    Vous le voyez, Timescope propose une expérience de " visite touristique " d'un nouveau genre,intégrant une dimension historique , en immersion totale , à 360 degrés, et de plus en conformité parfaite à la réalité historique du lieu visité.

     

    Mais , Timescope, c'est aussi l'avenir, ce qui n'existe pas encore. La borne permet en effet de découvrir un lieu tel qu'il sera.

     Des quartiers, des édifices, des constructions,peuvent être modélisés  pour permettre à tous de découvrir les projets d'aménagement d'un endroit précis , de visu, et à 360 degrés !

    TIMESCOPE   ou quand passé et futur cohabitent .

     

    En conclusion, TIMESCOPE propose des expériences de réalité virtuelle accessibles à tous, en libre-service. Ses bornes de réalité virtuelle permettent d'améliorer la visite culturelle et historique d'un lieu , de vivre une exceptionnelle aventure immersive dans le passé ou dans le futur d'un endroit précis .

     Une borne est également présente à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle ;)

     

    Pas étonnant que cette jeune start-up soit déjà récompensée :

    Pour sa première participation au SITEM, Salon International des Musées, des lieux de culture et de tourisme, TIMESCOPE remporte le concours dédié à l'innovation culturelle et touristique et parmi plus de 30 start-up, le jury a désigné TIMESCOPE vainqueur de cette édition 2017.

     

    TIMESCOPE   ou quand passé et futur cohabitent .

     

    Si vous passez par là, tentez l'expérience , vous ne le regretterez pas !

     

    Plus d'informations sur la page de l'entreprise :

    http://www.timescope.co/

     


  • Commentaires

    1
    Bertrand
    Mardi 31 Janvier à 17:09

    De passage à Paris, j'ai pu utiliser cette borne Timescope installée Place de la Bastille.... Effectivement, c'est bluffant...Après "Retour vers le Futur", voilà "Voyage vers le Passé"...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :