• Wileyfox Spark X Smartphone Débloqué 4G

     

     

     

     

    Smartphone. Futé. Unique.

    http://www.photosnack.com/CaroBerg/wileyfoxsparkx.html

    Ces trois mots résument parfaitement l’appareil que j’ai entre les mains : Le Wileyfox Spark X !

    Je suis plus habituée à des téléphones plus petits…alors j’ai eu quelques inquiétudes quand j’ai pris en main ce smartphone écran 5,5 ‘’, entrée de gamme de la start-up Wileyfox.

    Premier point fort : cette jeune entreprise  a gardé l’essentiel des grandes marques, mais a  su ajouter un atout de taille : le prix compétitif ! Rien que pour ça, il m’intéresse déjà….pas si simple de se faire une place parmi la concurrence de multinationales déjà bien  implantées et représentées.

    Second point fort : l’esthétique et le design. Le packaging minimaliste et sobre, sans fioriture, juste ce qu’il faut !

     

     

     

    En ouvrant la boite, on découvre l'appareil, sa batterie amovible à placer, un cordon micro USB pour la charge ( pas d’adaptateur secteur), un mode d’emploi rapide et la garantie. 

     L'aspect extérieur est vraiment réussi, très raffiné, il donne une impression à la fois de sobriété et de solidité. Le design arrondi, la finition « soft touch », me plaisent beaucoup. 

    Sa façade arrière, au toucher peau de pêche et son logo métallisé (renard futé) en relief rose doré, est du plus bel effet. Même la lentille de la caméra est entourée d'un petit anneau façon or rose métallisé.

    Son écran est de la taille de l'iPhone 7 plus !! C'est très confortable et maniable.

    L'appareil fonctionne sous cyanogen Android
    Il y a deux emplacement SIM, c'est parfait pour une SIM Perso et une SIM pro.

     Il y a aussi un emplacement pour une carte SD afin d'augmenter la capacité de la mémoire de 16go.

     

    On retrouve l’une des configurations les plus standards concernant la disposition des ports et des boutons avec un jack 3,5 mm sur le dessus, un port USB sur le dessous, le bouton d’allumage à droite et les deux de volumes à gauche.

    la luminosité du Spark X est très bonne (545 cd/m2).Les couleurs et la définition sont tout à fait satisfaisantes. (Une option des paramètres permet de régler ce point de détail à notre convenance).

    La batterie est de bonne capacité, 3000 mAh.et propose une bonne autonomie. La partie software est classique à Android 6. Cette version Cyanogen apporte des widgets supplémentaires. La rapidité de l'appareil convient parfaitement pour une utilisation classique quotidienne. En plus d’être compact et léger, le Spark X arrive avec toutes les fonctionnalités d’économie d’énergie de Cyanogen OS.

    La partie caméra est agréable à utiliser et est réactive. (Attention toutefois pour des prises «  en mouvement »…il faut un temps d’adaptation pour éviter les «  flous artistiques »). On dispose d’un appareil photo principal 13MP + appareil photo frontal 8MP.

    Le son est vraiment très pur et propre (tant en radio FM que sur Youtube , Deezer, ou musiques enregistrées).On peut choisir le mode musical ( sympa!) 

     

    Le Spark X offre une capacité de stockage de16 Go et 2 Go de RAM – (capacité que l’on peut augmenter  jusqu'à 32 Go avec une carte micro-SD).

    Très fluide, la ROM est surtout bien équipée lorsqu’il s’agit de personnaliser son interface, et c’est toujours un excellent point. Le Spark X offre un niveau de sécurité inédit (je regrette toutefois l’absence d’un capteur d’empreintes digitales), un niveau de personnalisation illimité de votre interface et de vos applications.

    J’ai essayé avec une seule carte SIM, et avec ou sans carte SD 8Go supplémentaire.

     

    La vitesse est légèrement diminuée sans carte SD….mais loin d’être à saturation ! (j’ai ajouté certaines applications, fB bien sûr, Deezer, lecteur QR cde, traqueur d’activités….), sans ressentir de réel ralentissement …

    En résumé, ce smartphone est une belle surprise! Voici un super téléphone grand écran d’entrée de gamme  avec un aspect assez luxueux. En tout cas je trouve qu'il a un rendu très féminin et aura un succès certain auprès de la gente féminine !

     

    Points forts :

    Grand écran HD 5,5 pouces 

    Appareil photo principal 13MP + appareil photo frontal 8MP 

    Android 6.0 boosté par CyanogenOS : plus personnalisable, plus sécurisé, plus performant, fluide 

    2 Go de RAM + 16 Go de mémoire (extensible via micro-SD)

    Batterie amovible de bonne capacité d’où autonomie appréciable

     

     

     

    Limite :

        Pas de charge rapide (et énergivore)

        Pas de capteur d’empreintes

     

     

     

     

     

    Moi, Je suis Wileyfox…et vous ? 

     

     


  • Commentaires

    1
    Marc'o
    Mardi 21 Février 2017 à 13:27
    Oh que voui j'aime le renard
      • Mardi 21 Février 2017 à 13:36

        alors tout à fait normal, entre futés ;)

    2
    azn01
    Mercredi 28 Mars 2018 à 10:31

    Bonjour,

    Je viens tout juste de commander ce  modèle , vos commentaires positifs me rassurent. Je crains quand même de me planter vu que l'Asus zen phone 3 max a des caractéristiques alléchantes , une très bonne appréciation des utilisateurs et ne coûte que 30 euros de plus. On verra bien.

      • Mercredi 28 Mars 2018 à 11:30

        Bonjour,

        Je l'utilise toujours à ce jour, c'est mon tél principal, et j'en suis enchantée .

        Il devrait vous satisfaire :)

        Bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :